1ere manche au bout du suspens

1 mars 2017
Capture d’écran 2017-02-28 à 23.06.59

En déplacement à Grenoble pour le 1er match des 1/4 de finale des play-offs de Saxoprint Ligue Magnus, les Gothiques ont réussi à remporter la 1er manche d’une série de 7 matchs.

Une rencontre à suspens, avec pas mal de rebondissements durant les 60 minutes. Les amiénois ont ouvert la marque par l’intermédiaire de M.Jass lors du 1er tiers temps, pour permettre aux Gothiques de remporter la première période.

Le second tiers temps est à sens unique au profit des Grenoblois qui marquent par 3 fois en quelques minutes. Les Gothiques ont tardé à réagir, mais n’ont pas abdiqué.

La 3eme période a été un chassé croisé, les hommes de M.Richer ont d’abord recollé au score par T.Crowder et J.Champagne avant que J.West ne redonne l’avantage aux visiteurs.

Mais à quelques minutes de la fin du match, les Grenoblois ont réussi à pousser les amiénois en prolongation de mort subite.

Une prolongation où les gardiens ont fermé la porte pour finalement aller en séance de pénaltys . Une séance de fusillade qui s’est décidée au 6eme tour. M.Brisebois inscrivant son tir tandis que M.O’Keefe arrêtait la tentative de Golicic.

Une excellente opération pour les Gothiques qui inversent l’avantage de la glace et qui mettent un peu la pression sur les Bruleurs de Loup.

2eme match ce soir, toujours sur la glace de pole sud, pour essayer de revenir de Grenoble avec 2 victoires à 0. Mais l’essentiel est fait pour les hommes de M.Richer, il fallait prendre une manche à Grenoble, c’est fait, la rencontre de ce soir sera sans pression.