2 buts + un blanchissage = 3 points précieux

28 décembre 2015
okeefe-chamo

Nous risquons de nous répéter durant le prochain mois, les points pris seront précieux, très précieux! Le classement est tellement serré qu’une victoire (ou un défaite conjuguée avec une victoire de voisins de classement) permet aujourd’hui de bouger de plusieurs places.

Alors face à une équipe de Chamonix mal embarquée au nombre de points et très loin de faire les play-off, les Gothiques, à domicile partaient hier soir largement favoris … Ca c’est la théorie, en pratique ce fut bien moins évident ! D’abord parce que fidèles à leur héritage, les chamois ont beaucoup patiné et ont été rapides et véloces comme à leur habitude, mais aussi parce que les amiénois avaient du mal à s’organiser et avaient bien du mal à aligner 3 passes successives.

Durant ce premier tiers temps, c’est une véritable bataille de gain de terrain que se livrent les 2 équipes , défendant leur zone défensive bec et ongles pour éviter l’entrée avec la possession du palet à l’équipe adverse.

C’est finalement sur une supériorité numérique que le score a évolué, avec un but signé T.Crowder en fin de période.

Les amiénois étaient plus à leur aise en seconde période dans le jeu sans toutefois réussir à faire le break, et de fait, restaient à la portée de tir de Chamonix qui dominait le nombre de shoot. Rien de marqué si ce n’est quelques pénalités sans conséquences. Grâce notamment à un excellent match de M.O’Keefe.

Le 3eme tiers étaient un peu plus agité avec une franche domination dans le jeu des Gothiques, qui réussissent à prendre le large avec un doublé de T.Crowder en début de période. Malgré  plusieurs infériorités en fin de match, les visiteurs ne réussissaient pas à revenir au score , avec un O’Keefe impeccable devant son filet.

élu homme du match, le gardien des Gothiques, chouchou du public pouvait savouré la victoire, les 3 points et son 3 eme blanchissage cette saison.

Les matchs s’enchainent à vitesse grand V puisque Mercredi, les amiénois seront à Angers. Prochain rendez vous au Coliseum, le 6 janvier 2016, d’ici là fêtez bien la nouvelle année, mais pas trop quand même ;)