La rencontre la plus lointaine, opposait hier soir le promu Niçois aux Gothiques d’Amiens en terre picarde. Un périple de 1000 km environ, distance qui sépare les 2 villes … géographiquement mais pas sur la glace où les Aigles entendent bien garder leur invincibilité après 3 journées de Saxoprint ligue Magnus.

Les Gothiques prennent de suite le jeu à leur compte et enflamment les débats. A la fin de la première période, les Gothiques mènent 1-0. Lors du second acte le public amiénois a vu ses favoris s’envoler au score pour clore le 2eme tiers temps avec 4 buts d’avance (4-0).

Et bizarrement, dès le début de la dernière période, les gothiques se sont arrêtés de presser et ont sans doute trop voulu “gérer” le résultat … dans l’optique de la rencontre les opposant aux Dragons Rouennais dimanche à l’ile Lacroix. Mais à trop vouloir contrôler, les hommes de M.Richer se sont offert une belle frayeur en se faisant remonter 4 buts à 3 à 2 min de la fin du match.

Heureusement au final, le principal est conservé, une victoire, 3 points et 40 min très bonnes. Il faudra jouer 60 min pour le derby dimanche si les Gothiques veulent ramener quelque chose de leur déplacement en seine maritime.