Midi ! C’est à cette heure que les Gothiques prendront, ce vendredi, la route direction Angers et plus précisément la patinoire du Haras pour y affronter les Ducs ce soir 20h30. Un match pour le compte de la 22e journée de saxoprint Ligue Magnus. Côté classement, avec 36 points les Gothiques sont solidement accrochés au wagon de tête à seulement 3 points du troisième (Gap) et à plus de 12 points du premier relégable à savoir… les Ducs d’Angers !

Des Ducs qui ont connu une première moitié de saison compliquée. Coutumiers des débuts de saison tambours battants les années passées, les Ducs tardent à trouver le rythme dans cette édition 2017-2018. Actuels 9e au classement général, synonyme de play-out en fin de saison, les Angevins cumulent les déconvenues avec une élimination de la Coupe de France en début de semaine face à l’équipe de Cholet, actuelle pensionnaire de Division 1 !

Un résultat qui a fait sortir de ses gonds le Président Angevins, Mickael Juret, cette semaine : “Depuis le début de la saison, l’équipe des Ducs n’est pas à la hauteur de nos attentes. la défaite d’hier est pour l’ensemble des dirigeants du club inacceptable. C’est une faute professionnelle grave”. Des événements qui ont conduit le président Angevin à convoquer une réunion extraordinaire avec Simon Lacroix le directeur sportif, ainsi que le capitaine et les assistants des Ducs pour une discussion à bâtons rompus. La confiance leur a été reconduite, mais des résultats probants sont attendus ce week-end face à Amiens (ce soir) et Mulhouse (samedi).

Autant dire que les Gothiques sont attendus de pied ferme ce soir à la patinoire du Haras. Mais avec une solide place de 4e et une seule défaite sur les 6 derniers matchs, les Gothiques se savent attendus dans toutes les patinoires. Toujours est-il que ce match s’annonce être d’une rare intensité ! À suivre sur l’antenne de Fanseat dès 20h30 #WeAreGothiques