Vous l’aurez sans doute remarqué, cette saison l’Amiens Hockey Élite, et son équipe des Gothiques, multiplie les initiatives solidaires. Que ce soit en faveur de la lutte contre le cancer du sein via la campagne Octobre Rose, la récolte de peluches en faveur des enfants du secours populaire, les relations proches avec nos amis de l’Adapt Somme (le Foyer d’Accueil Médicalisé d’Amiens ayant pour vocation d’accueillir des personnes adultes avec handicap moteur) ou encore donner la possibilité à des enfants autistes de l’association on TED autrement de donner les coups d’envois des rencontres au Coliseum ou remettre les lots en fin de rencontre, les valeurs de solidarité de l’Amiens Hockey Élite sont au coeur de cette saison 2017-2018 synonyme d’une nouvelle ère pour le hockey Amiénois.

En ce début janvier, l’Amiens Hockey Élite s’engage une nouvelle fois et soutien l’initiative menée par le mouvement national et international La Tablée des Chefs. Mais qu’est-ce que la Tablée des Chefs ?

La Tablée des chefs est un moteur d’implication sociale des chefs dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du monde de la gastronomie à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au geste social.

Leurs actions se déclinent en deux grands axes d’intervention :

  • Nourrir : L’association travaille pour la récupération des surplus auprès des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des traiteurs afin de les redistribuer à des associations d’aide alimentaire.
  • Éduquer : Ils mettent en place des programmes d’éducation culinaire et de sensibilisation à l’alimentation saine, en établissements secondaires en zones sensibles ainsi que dans les maisons d’enfants à caractère social (MECS)

Afin de soutenir l’action de la Tablée des Chefs l’Amiens Hockey Élite accueillera l’association lors de 4 matchs consécutifs au Coliseum. Une grande tombola, dont toutes les recettes seront intégralement reversées à l’association la Tablée des Chefs, est prévue. Les tickets seront mis en vente uniquement au Coliseum les soirs de match suivants :

  • Amiens / Epinal vendredi 12 janvier
  • Amiens / Rouen vendredi 19 janvier
  • Amiens / Angers mardi 23 janvier
  • Amiens / Gap dimanche 4 février

Demain, nous vous dévoilerons les lots à remporter lors de cette grande tombola, et croyez nous c’est du jamais vu dans le hockey Français ! D’ici là prenez le temps, de naviguer sur le site de notre nouveau partenaire La Tablée des Chefs France et de visionner le petit sujet vidéo ci-dessous résumant leur très belle action.