Cela pouvait paraître prématuré et pourtant… Au terme de leur tout premier match de préparation le 19 Août 2017 à Rouen, où ils s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1, une journaliste rouennaise du mensuel Hockey Mag nous avait dit « cette saison, vous avez l’équipe pour performer et je vois bien les Gothiques dans le Top 4 ». Des propos qui pouvaient faire sourire  les plus sceptiques après la mauvaise saison 2016-2017 et pourtant… En ce vendredi 5 janvier 2018, à 13 journées du terme de la saison régulière, les Gothiques collent au TOP 4, à égalité avec Lyon et Bordeaux, avec un total de 53 points.

53 points, c’est autant que sur l’ensemble de la saison dernière alors qu’à ce jour il reste encore 13 matchs à jouer aux Amiénois soit un maximum de 39 points à prendre avant les Palyoff !  En ce mois de janvier, Les Gothiques entrent dans la dernière ligne droite avant les Playoff. 6 matchs à domicile 7 à l’extérieur en l’espace de cinq semaines. Un rythme effréné de va et vient sur les routes de France (mercredi à Gap, ce soir à domicile face à Chamonix, dimanche à Nice…) qui pourrait mettre à mal les organismes et dont on espère aucune blessure côté effectif. Au terme du match de ce soir, les Amiénois diront au revoir à un de leur défenseur si jeune et pourtant si emblématique en la personne de Nicolas Leclerc. Arrivé au Pôle espoir d’Amiens en 2009, Nicolas aura fait toute sa formation et sa carrière sous les couleurs Gothiques et jouera ce soir sont 130ème matchs avec l’équipe première !
Une belle soirée en perspective avec, espérons-le, une victoire à la clé, qui rapprocherait encore plus les Gothiques d’une place dans le quatuor de tête
#WeAreGothiques