Les Gothiques reçoivent ce soir le Gamyo d’Epinal pour le compte de la trente quatrième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Match important au classement, car il se joue en même temps ce soir une répétition avant la finale de la coupe de France opposant Gap et Lyon. Quelque soit le vainqueur de ce match, les Gothiques pourraient en sortir gagnants : soit en creusant l’écart avec Lyon en cas de défaite des Rhodaniens, soit en s’emparant de la troisième place en cas de défaite des Rapaces. Mais pour cela, il faut battre cette équipe du Gamyo d’Epinal dans le temps réglementaire.

A l’image des Niçois, Le Gamyo est capable du meilleur comme du pire. Défaits lourdement vendredi dernier 8-0 à Grenoble, Epinal avait pourtant infligé une correction aux Dragons (5-1) deux jours plus tôt. En chute libre au classement depuis la blessure d’Hocevar (revenu depuis), Epinal réalise pour le moment une saison en demie teinte. Pointant à la huitième place du classement avec 45 points en 31 matchs, à 8 points du rival Mulhousien 9ème, les Vosgiens ont encore 10 matchs pour s’assurer une place en Playoff. Depuis la saison dernière, les Spinaliens n’arrivent plus à retrouver la constance qui faisait d’eux un concurrent sérieux au titre.

Les Gothiques vont s’atteler à continuer sur leur bonne lancée commencée il y a de cela un mois et demi, contre ces mêmes Spinaliens. Les hommes de Mario Richer étaient allés s’imposer 6-1 sur la glace de Poissompré face à des Gamyos en perte de vitesse. Depuis ce match, Jo’ Narbonne et sa bande enchaînent les victoires, marquent plus de buts par match et ont commencé une ascension folle au classement. Actuellement 4ème à égalité de points avec Gap 3ème, Les Gothiques montrent cette année qu’il sont capables de rivaliser avec le “big four” que sont Rouen, Grenoble, Gap et Bordeaux. Ce n’est donc pas le moment de faiblir, à 10 matchs de la fin du championnat, car même s’ils sont très proche d’une 3ème place, rien n’est joué et la dernière ligne droite s’annonce des plus serrées.

Comme nous le disions plus tôt cette année, pour pouvoir espérer tenir une place élevée dans le classement, cela commence avant tout par ne pas perdre à la maison. Les Gothiques l’ont bien compris, car ils ont le 3éme meilleur bilan à domicile, avec 12 victoires pour 5 défaites. Epinal se rend au Coliséum avec l’un des pires bilan à l’extérieur : 5 victoires pour 10 défaites. Les Gothiques sont donc favoris pour ce match, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Avec l’un des meilleurs gardiens de la ligue, les Vosgiens peuvent très bien surprendre les Gothiques et repartir avec les trois points.

Match à suivre ce soir à 20h au Coliséum, avec peut être une 3eme place à la clé ! #WeAreGothiques