Les Gothiques se déplacent ce soir à Lyon pour le compte de la quarante quatrième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Peut être le premier de potentiellement 8 matchs entre les deux équipes, car Lyon serait possiblement l’adversaire des Gothiques en playoffs dès vendredi soir. Dans le même temps, un choc au sommet entre Rouen et Grenoble déterminera le vainqueur de la saison régulière, tandis que Gap ira à Nice pour tenter de conserver sa troisième place.

Fraîchement vainqueurs de la coupe de France en début de mois, les Lions terminent la saison sur les chapeaux de roue. Emmenés par un Julien Correia exceptionnel, les Lyonnais sont dores et déjà quasiment assurés de finir 5eme. Le français réalise l’une de ses meilleures saisons avec 57 points en 43 matchs. Comme le disait Mario Richer avant la trêve, sur ce match, il est impossible de cacher son jeu pour les Play-Offs, car l’adversaire du soir sera certainement l’adversaire en Play-Offs. Une potentielle série de 8 matchs qui s’annonce (si aucune des deux équipes ne l’emporte pas avant), et il faudra prendre l’ascendant psychologique rapidement.

Les Gothiques réalisent quant à eux une belle saison, et c’est aussi et surtout leur meilleure depuis 8 ans. Un top 4 qui n’a plus été atteint depuis 2010, et enfin un objectif rempli, cela grâce à un effectif bien rôdé monté par le duo Richer-Mortas. Si le résultat de ce soir n’a que très peu d’intérêt d’un point de vu comptable (la troisième place est encore possible, mais il faudrait une défaite de Gap), il a cependant un intérêt pour la confiance avant de commencer la play-offs. Jo’ Narbonne et sa bande seront de plus privés de Anze Kuralt, l’un de leur meilleur buteur et Henry-Corentin Buysse et Mario Trabucco ne sont pas du déplacement, laissés au repos.

Cela ne les a pas empêché de réaliser un très gros match contre Nice avant a trêve (victoire 6-1 au Coliséum), avec un Tommy Giroux qui termine la saison au meilleur de sa forme. Le québécois reste sur 6 buts en 2 matchs, et sera un atout important pour la course au titre. D’après Mario Richer, il faut maintenant prendre les matchs un par un, et en remporter plus que son adversaire.

Match à suivre ce soir à 20h30 sur fanseat.