Les Gothiques se déplacent ce soir à Lyon pour le 3eme match des quarts de finale des Play-Offs. Les deux équipes sont aux coudes à coudes, à égalité 1-1 dans la série, et les deux prochains matchs se déroulent àLyon.

Si l’avantage de la glace est un atout certain, il n’est pas non plus déterminant. On le voit dans les autres séries (sauf Bordeaux-Gap), les équipes avec l’avantage de la glace ont aussi laissé un match à leurs adversaires. Ce qui fait la différence en play-offs, c’est l’envie. Et on l’a vu cette saison, Jo’ Narbonne et sa bande ont l’envie, et mouillent le maillot. Aucune raison de s’alarmer pour le moment donc, car le chemin est encore long, et la série est exactement là où on l’attendait.

Il faudra cependant ajuster certains aspects du jeu. L’absence de Smach, meilleur défenseur Amiénois cette saison, se fait ressentir dans deux compartiments. Tout d’abord en supériorité numérique, où la vista et le lancer du Tchèque manquent cruellement (les Gothiques sont à 1/13 en supériorité, soit 7% de réussite. Seul Grenoble fait pire, avec 0% de réussite en 13 tentatives). Ensuite, cela ramène Bault en défense, et si le Français assure parfaitement l’intérim, cela prive Mario Richer d’un joueur très agressif à l’avant, et on a vu sur les matchs 1 et 2 que les Amiénois n’arrivaient pas à répondre à l’engagement physique Lyonnais.

Néanmoins, après deux matchs, Les Gothiques savent à quoi s’attendre. Le pressing haut des Lions, le jeu physique (et donc des opportunités de supériorité), les Gothiques ont eu 3 jours pour analyser cela et se préparer au mieux. Il faudrait bien sur reprendre rapidement, si possible ce soir, ce match cédé à domicile, mais ce qui compte au final, c’est de ramener victoires de cette série !

Match à suivre ce soir dès 20h30 sur Fanseat. #WeAreGothiques #RoadToTheFinals