Les Gothiques reçoivent ce soir les Lions de Lyon pour le match 5 des quarts de finale des Play-Offs. Revenus à 2 partout dans la série mercredi soir à Charlemagne, il faudra confirmer ce soir et profiter de l’avantage de la glace pour prendre une option sur la qualification. En gagnant ce soir, les Amiénois auraient 2 chances de finir la série : Dimanche après midi, à Lyon, et Mardi 6 mars, à Amiens, en cas de victoire de Lyon Dimanche.

Mais nous n’en sommes pas encore là. Les Lions posent de gros problèmes à la défense Amiénoise avec leur jeu rapide de contre-attaque. Surpris lors des match 2 et 3, les hommes de Mario Richer se sont tout de même ressaisis lors du 4ème match, et ce en partie grâce à un Henri-Corentin Buysse impérial. Les stratégies des Rhodaniens, à savoir d’essayer de tuer le match dès le 1er tiers, semble ne plus fonctionner. D’autant que le jeu de supériorité Amiénois a retrouvé de sa superbe lors des 2 matchs à Charlemagne. De plus, malgré la défaite au match 3, et avec la victoire au match 4, Jo’ Narbonne et sa bande ont prouvé une fois de plus qu’ils ont les ressources mentales nécessaires, après une entrée dans ces play-offs un peu timide.

On peut donc s’attendre, comme lors des deux derniers matchs, à pluie de lancers Lyonnais sur la cage de HCB. Aux Gothiques d’y être préparés, et soit de laisser passer la tempête comme mercredi soir, ou alors de répondre directement aux attaques des Lions.

Une chose est sûre, le série est plus tendue que jamais, et nous nous dirigeons vers les moments décisifs. Les deux équipes se tiennent en respect, mais il ne faut pas s’attendre à ce que l’une ou l’autre des formations ne laisse échapper un match facilement.

C’est donc un match passionnant qui s’annonce, ce soir, à 20h, au Coliséum. #WeAreGothiques #RoadToTheFinals