17h00 au coliseum, dans les nouveaux bureau du club, Paul Lhotellier, Patrick Letellier et Mario Richer font face aux journalistes pour la première conférence de presse de l’intersaison.

Après avoir fait le bilan de la saison écoulée, avec la réussite sportive, mais aussi avec les difficultés financières, l’actionnaire majoritaire des Gothiques a laissé le nouveau président du AHE présenter la saison à venir, en annonçant la proche ouverture de la campagne d’abonnement, ainsi que la nécessité d’augmenter les ressources de sponsoring.

Mais c’est bien M.Richer, entraineur de l’équipe, en charge du recrutement, qui était attendu pour parler des joueurs qui seront présents la saison prochaine.

Et comme à son habitude, il n’a pas “tourné autour du pot” et a annoncé le retour de 7 joueurs qui faisaient partie de l’effectif 17/18.

Le meilleur gardien de la ligue sera amiénois pour les 3 prochaines saisons ! un énorme coup, puisque bien évidemment, comme l’a dit P.Lhotellier, le téléphone a sonné pour Henri., avec des offres venant des 4 coins de France. Son coéquipier, au look “chabalesque” Jérémie Romand, portera lui aussi la tunique Gothique la saison prochaine, mais pour la suivante également puisqu’il a opté pour jouer 2 ans en Picardie.

Amiénois de naissance, élevé à la sauce Gothique, R.Bault continue aussi l’aventure avec Mario et Anthony, il apportera sa polyvalence dans le jeu, et une intensité de tous les instants. Sacré meilleur espoir, Rudy Matima, jeune talent, fera lui aussi son retour, pour l’année, toujours délicate, de la confirmation.

Engagés sur 2 ans, J.Narbonne et J.West évolueront au Coliseum pour la 3eme année consécutive, avec en prime les mêmes responsabilités. La capitanat pour “Narbs” et une place d’assistant pour Joe.

Enfin, au rayon resignature, ce n’est ni plus ni moins que le meilleur compteur de l’équipe T.Giroux qui rempile et qui donnera des sueurs froides aux gardiens adverses dès le mois d’Aout !

Petite surprise, la signature d’un double champion de France, en provenance de Gap. Dimitri Thillet, 24ans, débarque sur les bords de la Somme.

Enfin, à noter le départ d’Anze Kuralt, qui a signé en Europe ( pas plus de détails pour le moment) après des JO plutôt réussis.