Dernière journée du tournoi de Cergy avec cette rencontre opposant les Gothiques aux Jokers de Cergy.

Privé de Jeremy Romand, Joe Narbonne, Giffen Nyren et Holden Anderson, les Gothiques se sont inclinés en séance de tirs aux buts. Après être revenu au score de 0-2 à 2-2 et à 3-3 en fin de match pour pousser le match en prolongation, les hommes de Mario Richer n’ont pas réussi à forcer la décision. J.West et R.Matima sont les buteurs de la soirée.

A cours physiquement,  les amiénois payent leur intense préparation physique et jouaient leur dernier match au terme d’un cycle de 7 jours d’entrainement intensif.

De lundi à jeudi, 4 jours consécutifs de 2 heures de glace suivies de séances de musculation, puis 3 matchs consécutifs.

le réservoir était vide, Les joueurs vont maintenant bénéficier d’un repos de 48h avant d’entreprendre 3 matchs en 5 jours.

“Il est évident que le résultat sportif est décevant mais l’on veut travailler sur des bonnes bases d’endurance physique, même si le résultat est secondaire sur ce genre de rencontres.” (Mario Richer)

Le tournoi a permit d’évaluer l’état physique des joueurs et leur force mental à jouer et à lutter au score dans un état de fatigue avancé.

De plus, il est certain que les automatismes sont à parfaire, malgré la stabilité de l’effectif, ont fait défaut durant les matchs du week-end.
Il reste encore 3 semaines pour maitriser et appliquer correctement le système collectif.

Prochaine rencontre, Mercredi 29 Aout contre l’UQTR pour le premier match au Coliseum.

Merci a l’organisation de Cergy pour l’accueil et l’organisation du tournoi.