Pour leur première rencontre au Coliseum de cette nouvelle saison, les Gothiques recevaient les patriotes de l’Université Québec Trois Rivières. 3 absents de marque coté amiénois, puisque J.Narbonne, G.Nyren et J.West étaient assis en tribune.

Ces absences ont sans doute pesé sur l’évolution du score, puisque pas moins de 11 buts ont été inscrits durant les 60 minutes de jeu. Dont 8 en situation de jeu de puissance.

Si l’attaque a plutôt bien fonctionné du coté picard, 6 buts marqués par T.Giroux, S.Edwards, R.Bault, R.Matima, T.Suire et H.Anderson, 4 l’ont été en power play. En revanche, les hommes de M.Richer ont été plus à la peine défensivement en concédant 5 buts, dont 4 en infériorité numérique, face il est vrai à un excellent jeu de puissance canadien et un très bon Boivin, auteur d’un triplé.

Il reste encore quelques jours de travail avant de démarrer les choses sérieuses et le championnat. En démarrant dès ce week-end en Angleterre, où les Gothiques iront affronter les Coventry Blaze.

Prochain match au Coliseum le dimanche 9 septembre à 17h00.