Les Gothiques affrontaient pour leur dernier match amical l’Etoile Noire de Strasbourg. Des strasbourgeois miraculés puisque faut-il le rappeler ont été relégués en Division 1 avant d’être repêchés tardivement en Ligue Elite.

 

Amiens entame fort ce match avec un but dès les premières minutes de match par Dimitri Thillet (4’01) qui reprend une passe d’Edwards juste devant l’enclave. En ce début de match, Amiens a la possession du palet sans pour autant concrétiser les quelques occasions devant la cage strasbourgeoise gardé par Tomas Hiadlovsky, le frère de l’illustre Vladimir qu’on ne présente plus.

Les débats s’équilibrent et ce n’est qu’en fin de premier tiers qu’Amiens double la mise par Tommy Giroux (18’17). Tommy concrétise une supériorité sur un bon travail côté gauche d’Holden Anderson et de Pierre-Maxime Poudrier.

 

Aucun but n’est marqué lors du second tiers. Les équipes se faisant pénaliser à quelques reprises.

Les strasbourgeois profitent de l’indiscipline amiénoise pour revenir au score en double supériorité numérique par Havlicek (44’47) en début de troisième période. Les amiénois réagissent à peine deux minutes plus tard en contre et en infériorité numérique par Mario Trabucco (46’32). Sur un moment fort, Amiens fait preuve de réalisme en fin de rencontre pour accroître le score par Pierre-Maxime Poudrier (55’36) et par Romain Bault (58’51).

 

Les amiénois finissent donc leur préparation sur une victoire 5-1 face aux alsaciens qu’ils retrouveront dès l’ouverture du championnat le vendredi 14 septembre mais ce coup-ci sur la patinoire de l’Iceberg.