Le championnat reprend pour notre plus grand bonheur !!

 

Sept matchs amicaux ont permis aux Gothiques de préparer leur saison avec des résultats équilibrés (4 victoires pour 3 défaites). Au-delà de ces résultats, ces matchs ont surtout permis à Mario Richer et Anthony Mortas de peaufiner les associations de joueurs, de tester plusieurs combinaisons et de mettre à nouveau en place ce jeu agressif qui a tant séduit les partisans la saison passée et qui a permis d’atteindre la demi-finale.

Pour ce premier match de la saison, Amiens se déplace à Strasbourg. Il faut rappeler que les Alsaciens sont miraculés au vue de leurs résultats lors du dernier championnat. En effet, l’Etoile Noire a sombré vers le côté obscur en terminant à la dernière place de la poule de maintien synonyme de relégation en Division 1 alors qu’Amiens réussissait sa meilleur saison sur ces dernières années. Toutefois, les strasbourgeois ont bénéficié du retrait du club d’Epinal pour être repêchés.

 

Cette première confrontation semble déséquilibrée au vue des éléments mais attention au faux pas. Strasbourg est capable de coup d’éclat au sein de sa patinoire de l’Iceberg. Aux Gothiques de ne pas tomber dans le piège et de prendre 3 points pour commencer le championnat de la meilleure des manières…