Amiens débute son championnat par un déplacement à Strasbourg que les Gothiques ont affronté cinq jours plus tôt lors d’un match amical pour une victoire 5-1.

Là, le contexte est différent, ce match lance la compétition officielle pour les deux clubs.

 

Les amiénois maîtrisent le début de match. Face à des strasbourgeois pénalisés, Amiens finit par trouver la faille en supériorité numérique grâce à Matima sur un service d’Edwards (9’39). De l’indiscipline des deux côtés viennent compléter ce premier tiers au cours duquel le score reste inchangée et Buysse conserve sa cage inviolée.

 

Dès le début du second tiers, Strasbourg égalise grâce à un contre conclu par Logar (24’01). Les strasbourgeois doublent même la mise quatre minutes plus tard par Havlicek (28’15). Amiens est mené à la mi-match et bute sur le cerbère alsacien Tomas Hiadlovsky, frère du célèbre Vladimir Hiadlovsky.

 

Le match s’équilibre dans le troisième tiers. Amiens accélère dans les dernières minutes  et égalise grâce au meilleur buteur de la saison passée Tommy Giroux assisté de Halley.

 

Les deux équipes se dirigent tout droit vers la prolongation. Il ne faut attendre qu’un peu plus de six minutes pour voire Joey West délivrer les siens sur une action solitaire. Joey West déborde et repique à la cage pour inscrire le but vainqueur.

Amiens repart avec les 2 points d’Alsace et évite ainsi le piège alsacien…

 

Strasbourg – Amiens 2-3 (0-1, 2-0, 0-1, 0-1)

Buts pour Strasbourg : 24’01 Logar (Chabert, Prier), 28’15 Havlicek (Chabert, Duras)

Buts pour Amiens : 9’39 Matima (Edwards, Trabucco) SN, 54’35 Giroux (Halley), 66’55 West (Romand)

Pénalités : 56 min pour Strasbourg, 18 min pour Amiens