Dès le début de saison, Amiénois et Rouennais se retrouvent déjà opposés.

Tout le monde se souvient de la demi-finale de la saison passée où Amiens avait tenu tête au futur champion de France en ne s’inclinant qu’au 6ème match par le plus petit des écarts (2-3). Proche de l’exploit, les amiénois n’ont pourtant pas réussi à faire flancher le navire rouennais.

Un esprit de revanche à l’aube de cette nouvelle saison ? “C’est une nouvelle saison, nous voulons tout simplement gagner peu importe ce qui s’est passé l’année dernière ! Ce sera un très bon test pour nous en début de saison de jouer contre la grosse équipe de Rouen qui, encore cette saison, jouera à un très haut niveau !!”, Tommy Giroux.

 

Les rouennais, toujours redoutables, arriveront déjà affûtés puisque ces derniers ont commencé leur saison bien avant les Gothiques en participant à la Champions Hockey League (CHL) dès le mois d’août.

 

L’objectif pour les Gothiques sera donc de continuer sur leur dynamique entamée la saison passée et de prendre l’ascendant sur leur rival avec une première victoire à domicile.

Inutile d’expliquer davantage la rivalité qui existe entre ces deux équipes… Chaque joueur en connaît la saveur spéciale… ! “C’est certain qu’on a hâte , un derby contre Rouen c’est toujours très intense et c’est des matchs pleins d’émotions”, T. Giroux.