Au menu de ce vendredi soir pour les Gothiques, un second match à domicile dans la même semaine. Après la réception des Dragons de Rouen mardi, Amiens accueille les Aigles de Nice.

 

Les niçois participent à leur troisième saison en Ligue Magnus après avoir réussi leur pari de s’y maintenir, frôlant même de peu leur première participation aux Play-Offs la saison passée (NDLR : Nice a fini ex-æquo avec le 8ème, Mulhouse). Leur apprentissage se poursuivra encore cette saison…

Le public aura l’occasion de recroiser deux ex-amiénois, formés à Amiens, Rémi Thomas et Romain Carpentier, le temps de ce match.

 

Les statistiques sont en faveur d’Amiens. En quatre déplacements en terre picarde, Nice n’a enregistré aucune victoire. Quatre défaites, certes, mais quatre matchs très disputés.

 

Les chiffres sont une chose et la réalité en est une autre.

Vendredi, ce sont des aigles de Nice invaincus qui se présentent au Coliséum. Actuellement deuxième du championnat, ils ont remporté leur deux premiers matchs à Chamonix (3-2) et contre Strasbourg (6-1). Leur capital confiance est au beau fixe.

 

Attention donc à cet adversaire !

Aux Gothiques de conserver leur invincibilité face aux niçois à domicile et prendre les 3 points pour se relancer après la défaite de mardi.