Amiens, toujours privés de Giroux et de Poudrier, se déplaçait à Lyon avec pour objectif de réagir.

Les Gothiques vont s’y employer. Matima ouvre le score sur une passe de Trabucco dès la deuxième minute de jeu (2’46). De quoi mettre en confiance les amiénois..!

Matima, très en vue en ce début de match, y va de son doublé. A nouveau sur un service de Trabucco, Rudy concrétise la première supériorité numérique amiénoise (8’37) et la seule de ce premier tiers.

Lyon tente de réagir lors du second tiers mais Amiens est bien en place. Jérémy Romand accroît rapidement l’avance au tableau d’affichage en inscrivant son 4ème but de la saison (25’33). Les lyonnais n’arrivent toujours pas à percer le mur amiénois et rentrent aux vestiaires menés de 3 buts.

Lyon n’a plus le choix et se voit offrir une opportunité de recoller au score dès les premières secondes du dernier tiers. Romand est envoyé en prison pour 2 minutes. Sans conséquence pour Amiens. C’est au tour de Lyon de se faire pénaliser. Le power-play amiénois n’en demande pas plus. L’inévitable Matima inscrit son 3ème but de la soirée (50’27).

Plus rien ne sera marqué ! Les amiénois ont réagi de fort belle manière en blanchissant les lyonnais dans leur patinoire. Après les avoir éliminés des play-offs la saison passée, Amiens semble être devenu la bête noire des lyonnais.

Les Gothiques ont-ils lancé leur saison ? La confirmation est attendue dès ce vendredi contre Angers.

Lyon-Amiens 0-4 (0-2, 0-1, 0-1)

Buts pour Amiens : 2’46 Matima (Trabucco, Smach), 8’37 Matima SN (Trabucco, Anderson), 25’33 Romand (Bault), 50’27 Matima SN (Anderson)

Pénalités : 8 min pour Lyon, 6 min pour Amiens