Amiens recevait les Ducs d’Angers.

Après un début de saison compliqué, Amiens a obtenu une belle victoire d’équipe à Lyon (4-0). La confirmation était donc attendue à domicile, là où les gothiques cherchent encore leur première victoire.

 

Tommy Giroux effectue son retour au jeu et est aligné avec Halley et Romand. Matima monte quant à lui sur la ligne de Trabucco et Edwards.

 

Les débuts sont équilibrés. Matima sur sa lancée de son dernier match obtient deux occasions mais n’arrive pas à conclure.

Romand, Narbonne tentent également. En vain.

Angers reste dangereux malgré tout.

Sur un lancer de Carter, Buysse semble faire l’arrêt mais dans la bousculade, le palet est remis en jeu et arrive dans la crosse de Campbell qui inscrit le but en cage vide (6’00).

Les amiénois ne s’en laissent pas compter. Halley passe à Giroux plein axe, arrêt de Hardy. Thillet tente un tour de cage, trop court.

Angers répond avec Campbell qui décale Bouchard. Buysse fait l’arrêt. Guertain lance plein axe, face à Anderson et double la mise en lucarne (17’09).

Une double supériorité profite à Amiens. Le power play se met en place. West détourne une passe de Giroux (19’52).

 

Le second tiers commence sur une possession amiènoise. West, Bruche tentent leur chance mais la défense angevine reste solide.

Amiens prend l’avantage sur le nombre de tirs mais cela ne se concrétise pas au tableau d’affichage.

Les occasions sont là. En l’espace d’une minute, les deux équipes touchent le poteau. Guertain, à nouveau, sur une action plein axe tire sur buysse et le touche dans la foulée. Bault vient défendre son gardien. 2 minutes de chaque côté. Un 4 vs 4 qui ne donnera rien.

 

Le troisième tiers débute de la même manière. Le jeu va d’un but à l’autre. Sur un contre, Campbell s’échappe mais donne un coup de crosse à Narbonne qui était tombé sur la glace. Les Gothiques mettent en place leur power play mais manque d’inspiration pour décaler le bloc angevin bien en place. Mario Richer, “L’avantage numérique n’est pas au point. Nous sommes présents en zone adverse mais on n’arrive pas à prendre les lancers, les rebonds.”

 

Dernière minute de jeu, Buysse sort de sa cage mais cela ne sera pas suffisant. Angers l’emporte sur un match serré.

“C’est un match pas facile avec un manque de réussite de notre part.

Il y a des choses à améliorer au niveau technique pour être plus opportuniste. On le travaille à l’entraînement mais en match cela n’arrive pas. Ce soir, nous avons eu aussi un gros duel de gardien, deux gardiens de l’équipe de France.”

 

Amiens s’incline et reste toujours à la recherche de sa première victoire à domicile. “Nous sommes peut être trop nerveux à la maison. Sur la route notre efficacité est meilleure. Il faut travailler techniquement et espérer que le “scoring touch” commence à compter à la maison.”

 

Amiens-Angers 1-2 (1-2, 0-0, 0-0)

Buts pour Amiens : 19’52 West 2SN (Giroux, Halley)

Buts pour Angers : 6’00 Campbell (Carter, Levesque), 17’09 Guertain

Pénalités : 6 min pour Amiens, 14 min pour Angers