Pour cette 10ème journée de championnat, direction Anglet et sa patinoire en bord de mer !

Une destination que l’ensemble des pensionnaires de la Magnus retrouvent. En effet, Anglet effectue là son retour en ligue Elite plus de 10 ans après l’avoir quitté. Les Gothiques y croiseront Yanick Riendeau, meilleur buteur angloy (4 buts en 6 matchs). “Le retour d’Anglet en élite était très attendu en Magnus depuis quelques années ici. L’organisation met en place tous les moyens nécessaires pour que l’équipe s’y installe à long terme.”

 

Un cadre qui semble donc idyllique mais qui ne sera pas de tout repos pour les gothiques.

 

En effet, l’Hormadi est à l’aise sur ses terres. Les deux derniers match se sont traduits par des victoires contre Lyon et Chamonix. “Le passage au niveau Magnus prend du temps. L’ajustement au rythme de match et à la vitesse du jeu prend du temps mais on y arrive. On a un groupe qui travaille extrêmement fort tous les jours et sur le long terme ça va payer.”

 

Les Gothiques doivent donc se méfier du promu mais les partisans n’attendent qu’une victoire de ce déplacement.

Amiens ne doit plus laisser traîner de point en route. Mais la saison est encore longue. Les amiénois le savent tout comme Yanick Riendeau “il y a seulement 9 matchs de jouer et avec le système à 3 pts ça peut aller très vite. Quelques victoires (sauf demain !) et Amiens peut vite réintégrer le top 6.”

 

Avec au programme de la semaine Anglet et Chamonix, il serait bienvenue de récolter 6 points !!