Amiens se déplaçait à Anglet avec pour objectif de renouer avec la victoire. Objectif rempli !

Les Gothiques plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile en termes de résultats, ont engrangé leur quatrième victoire en cinq matchs.

Un match émaillé par de nombreuses pénalités côté angloy.

 

Le premier tiers débouche sur un score nul et vierge. Le second sera toutefois plus rythmé. Anglet ouvre le score dès la 4ème minute par Louis Vitou sur une passe de Tarantino (24’38) mais les angloys seront pénalisés à de multiples reprises. Amiens ne profitera pas de ces avantages numériques au tableau d’affichage.

 

Toutefois, les Gothiques ne laisseront pas passer l’occasion en début de troisième tiers. Douze secondes de jeu, Philippe Halley égalise pour Amiens (40’12). Anglet se fait pénaliser à deux reprises. Une double supériorité rapidement négociée. Au bout de 27 secondes de jeu, Jérémie Romand double la mise pour Amiens (42’12).

En deux minutes, Amiens prend l’avantage au score pour ne plus le lâcher. “On a joué un bon match ! On peut marquer plus de buts, encore une fois, mais nous avons trouvé une façon de gagner et c’est très positif !”, Tommy Giroux.

 

Amiens remonte d’une place au classement et s’installe à la 9ème place. Une confirmation est attendue ce vendredi face à Chamonix.

 

Anglet – Amiens 1-2 (0-0, 1-0, 0-2)

Buts pour Anglet : 24’38 Vitou (Tarantino, Neyens)

Buts pour Amiens : 40’12 Halley (Giroux, Romand), 42’12 Romand SNx2 (Halley, West)

Pénalités : 44 min pour Anglet, 14 min pour Amiens