Ce soir, l’enjeu est simple. Gagner à domicile !

 

Depuis le début de saison, les Gothiques rencontrent de grosses difficultés à imposer leur jeu sur leur glace. En cinq matchs au Coliséum, les Gothiques n’ont glané qu’un seul et unique point. Un manque de réalisme, des fautes techniques, ont eu raison du jeu Gothique, bien en-deçà des espérances du début de saison.

Giffen Nyren, écarté du groupe sur les derniers matchs ne fait plus partie de l’effectif. Le joueur et les Gothiques ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration.

 

En face, les Pionniers se présentent ce soir au Coliséum pour la 11ème journée de championnat.

Ils arrivent avec des visages bien connus. Fabien Kazarine, Quentin Fauchon et Loïc Coulaud ont longtemps fréquentés le glaçon picard avant de rejoindre l’équipe coachée par Heikki Leime, ancien coach gothique.

Les Pionniers sont actuellement 7ème, deux points devant les Gothiques. Une opportunité se présente donc pour Amiens de remonter au classement en cas de victoire.

 

Une victoire amiénoise permettrait ainsi de dépasser l’adversaire du soir, de poursuivre la dynamique après la victoire obtenue à Anglet et de se rassurer avant un déplacement périlleux à Rouen ce dimanche.