Les Gothiques partaient sur la route ce week-end direction Chamonix puis Nice le lendemain pour deux matchs de championnat.

 

Fort de leur succès contre Asnières en coupe de france avec la bagatelle de dix-huits buts inscrits, les amiénois meilleurs sur la route qu’à domicile allaient-ils se relancer au championnat ?

 

Vendredi soir, Chamonix. Pour rappel, les Pionniers s’étaient imposés à Amiens sur le score de 4 buts à 3. Amiens prend sa revanche sur le même score.

Les Gothiques mettent la pression dès le premier tiers en tirant trois fois plus que leur adversaire (20 tirs contre 7). Une domination qui sera concrétisée par deux buts dont le premier de Baptiste Bruche parmi les séniors. Edwards absent sur la liste des buteurs contre Asnières double la mise.

Plouffe inscrit un troisième but dans le second tiers sur le peu d’occasions obtenues. Le réalisme est amiénois. Mais Chamonix par Fortman refait son retard dans le troisième tiers. Giroux permet à Amiens de conserver deux buts d’avance. Un dernier but de Fauchon ne suffira pas. Les 3 points (précieux !) de la victoire vont dans l’escarcelle amiénoise.

 

Le lendemain, les Gothiques poursuivent leur périple à Nice. A l’image de la veille, Amiens met la pression dès le premier tiers avec deux fois plus de tirs que son adversaire (13 vs 7) et parvient à prendre l’avantage sur deux supériorités numériques. Edwards et Giroux en manque de réalisme ces derniers matchs obtiennent ici leur second but en autant de matchs. Les niçois chez eux sont toujours accrocheurs. A la mi-match, Nice revient à égalité. Tout est à refaire.

Philippe Halley remet Amiens devant à nouveau grâce à une supériorité, un peu plus de trois minutes après l’égalisation.

Le score ne changera plus pendant le troisième et dernier tiers malgré une pression des aigles sur le but amiénois.

 

Les amiénois font le plein de point. 6 points sur 6 possibles !

Et surtout, les amiénois enchaînent une troisième victoire consécutive dont deux en championnat, ce qui ne leur était pas encore arrivé depuis le début de saison.

 

Maintenant, direction mercredi 31 octobre contre Mulhouse au Coliséum pour une troisième victoire consécutive et surtout la première (tant attendue !) à domicile.

 

Chamonix – Amiens 3-4 (0-2, 0-1, 3-1)

Buts pour Chamonix : 40’23 Fortman SN (Higby, D’Arrisso), 54’01 Fortman (Lagarde), 56’40 Fauchon (Kazarine, Jacklin)

Buts pour Amiens : 6’16 Bruche (Suire, Anderson), 9’22 Edwards (West, Da Costa), 37’24 Plouffe (Bruche, Bault), 41’59 Giroux (Halley)

Pénalités : 14 min pour Chamonix, 8 min pour Amiens

 

Nice – Amiens 2-3 (0-2, 2-1, 0-0)

Buts pour Nice : 24’25 Hrehorcak (Sabatier), 29’17 Rajamaki SN (Matis, Tarkkanen)

Buts pour Amiens : 9’07 Edwards SN (Thillet, Romand), 14’11 Giroux SN (Trabucco, Halley), 32’46 Halley SN (Giroux)

Pénalités : 14 min pour Nice, 14 min pour Amiens