Amiens se déplaçait à Gap ce vendredi.

Fidèles à eux-mêmes, les Gothiques débutent le match en imposant leur rythme. Une intensité dont les joueurs gapençais tardent à se défaire. Ces derniers partent d’ailleurs à la faute.

La première supériorité est la bonne pour les amiénois qui ouvrent le score par Rudy Matima suite à un tir d’Anderson (10’53).

Les amiénois poursuivent leur effort et double la mise rapidement par Plouffe, bien servi par Da Costa (11’32).

Les Rapaces sont pressés et commettent une seconde faute. Le réalisme est amiénois et la sentence est immédiate. Le power-play se met en place. Giroux décoche une frappe dont le rebond est repris par Romand (14’59). 3-0 à la fin du premier tiers, l’entame de match est idéal.

Les Gothiques conservent leur avance au cours du second tiers. Buysse s’incline toutefois face à Jekimovs au bout de cinq minutes de jeu (25’17) mais les débats sont équilibrés avec autant de tirs de chaque côté.

Les Rapaces vont pousser au troisième tiers. Gibb ramène son équipe à un but (48’10) mais Amiens ne se déstabilise pas et reprend deux longueurs d’avance par Suire un peu plus d’une minute plus tard (49’47).

La sortie du gardien ne changera rien. Les Gothiques poursuivent leur marche en avant avec une cinquième victoire en six matchs. Ils doublent au classement leur adversaire du soir ainsi que Lyon, retenu pour la Continental Cup, et intègrent le Top 4.

 

Prochaine étape, déplacement ce mercredi à Neuilly sur Marne dans le cadre des 1/8ème de finale de Coupe de France.

 

Gap – Amiens 2-4 (0-3, 1-0, 1-1)

Buts pour Gap : 25’17 Jekimovs (Biezais), 48’10 Gibb (Colomban, Brown)

Buts pour Amiens : 10’53 Matima SN (Anderson, West), 11’32 Plouffe (Da Costa, Smach), 14’59 Romand SN (Giroux, Trabucco), 49’47 Suire (Poudrier, Trabucco)

Pénalités : 18 min pour Gap, 6 min pour Amiens