Les Gothiques en quart de finale de coupe de France !

 

Les Gothiques ont fait de la coupe de France un de leurs objectifs. Afin d’éviter toute mauvaise surprise à Neuilly sur Marne, 3ème de Division 1, l’équipe type amiénoise est donc alignée.

Les amiénois gèrent bien leur match. Il faut attendre toutefois la fin du premier tiers, la 17ème minute pour l’ouverture du score. Trabucco donne l’avantage aux Gothiques en supériorité numérique sur un service de Romand.

Bien en place, Amiens double la mise au second tiers grâce à Matima, également en unité spéciale (31’). Quatre minutes plus tard, Mario Trabucco inscrit un doublé. 3-0 !

Le score ne changera plus dans le dernier tiers. Solide en défense, Henri-Corentin Buysse obtient un nouveau blanchissage et les Gothiques filent vers les quart !

 

Neuilly sur Marne – Amiens 0-3 (0-1, 0-2, 0-0)

Buts pour Amiens : 17’ Trabucco SN (Romand, Halley), 31’45 Matima SN, 35’14 Trabucco (West)

Pénalités : 16 min pour Neuilly, 14 min pour Amiens

 

A peine la parenthèse coupe de France fermée, le championnat reprend ses droits.

 

Vendredi soir, Amiens reçoit Lyon : le 4ème contre le 5ème. Une rencontre pour le top 4 ! Les deux équipes sont séparées d’un seul et unique point.

 

Les lyonnais, également qualifié en quart de finale de coupe de France, étaient privés de championnat le week-end dernier pour cause de coupe d’Europe. Un tour de coupe Continentale où les Lions se sont inclinés à 3 reprises d’un petit but.

 

En championnat, les Gothiques sont sur une dynamique de 5 victoires sur les 6 derniers matchs. L’équipe amiénoise fait preuve de solidité et de réalisme. Les deux dernières sorties à domicile contre Mulhouse et Bordeaux ont été convaincantes.

Amiens doit poursuivre sur sa dynamique. Rester intraitable à domicile et confirmer ainsi sa place dans le top 4 !