Après le départ de J.Nyren, les staff travaillait pour lui trouver un remplaçant. C’est désormais chose faite avec l’arrivée du défenseur Louis Belisle, meilleur buteur en Power Play parmi les défenseurs la saison dernière avec les Aigles de Nice.

Auteur de 32 points l’an dernier, avec 9 buts et 23 passes décisives, petit gabarit pour un défenseur, 1.75m pour 80 kg, il apportera vitesse, intensité et rigueur défensive à 5vs5 mais devrait énormément apporter sur le power play. Capable de diriger et de marquer pendant les supériorités numériques, c’est un atout de plus dans la manche des coaches amiénois.

La surprise vient surtout d’une belle opportunité sur le marché international. Bastien Maia, jeune joueur Français qui évoluait en Liga (élite finlandaise) vient renforcer l’effectif.

Âgé de 21 ans, il est originaire de Rouen, avant de partir dès ses 15 ans pour la Finlande. Régulièrement sélectionné en Équipe de France U18/U20, il a déjà joué 11 matchs avec les bleus en senior.

Doté d’une très bonne lecture de jeu, il a été formé dans un système très stricte et  aime provoquer et gagner ses duels en 1vs1.

D’autres infos à venir !

 

les fiches

https://www.eliteprospects.com/player/164103/bastien-maia