J22 CR Amiens – Strasbourg

Amiens démarre fort comme à son habitude et pousse Strasbourg à la faute. Au bout de 2’30 de jeu, Strasbourg a déjà écopé de deux prisons.

Amiens met en place son power play mais ne trouve pas la faille.

Amiens domine en ce premier tiers mais il manque le dernier geste permettant aux gothiques d’ouvrir le score.

Tour à tour, Giroux, Edwards, Maïa ou encore Smach à la bleue ne trouvent pas la faille.

Strasbourg reste malgré tout dangereux. Les strasbourgeois exploitent les quelques fautes amiénoises mais Buysse est vigilant dans ses cages.

La meilleure occasion intervient en fin de tiers. Da Costa accélère côté droit et passe à Guillemain au second poteau. Hiadlovsky fait l’arrêt de la jambière.

Da Costa, encore lui, dans la minute suivante, perfore la défense mais se trouve bloqué par le gardien strasbourgeois.  

Le second tiers débute sur le même rythme que le premier. Poudrier en retrait puis Bault plein axe n’arrivent pas à battre la vigilance du gardien. Halley à son tour plein axe est repris par un défenseur. Hiadlovsky détourne à nouveau un tir de Poudrier.

Strasbourg par Denomme est proche d’ouvrir la marque.

Le momentum est strabourgeois. Amiens part à la faute. La supériorité permet à Strasbourg de se dégager et d’occuper la zone offensive. La pression est sur le but gothique mais la défense tient bon.

En supériorité en début du dernier tiers, les gothiques se mettent en place. Halley passe le palet à Giroux, seul plein axe qui ouvre le score (40’45).

Amiens est lancé. Joey West, sur une superbe action, double la mise. Derrière le but, West repasse devant pour mettre la palet en lucarne opposée (41’28). En moins d’une minute, Strasbourg a craqué !

Amiens semble se décrisper. Anderson slape de la bleue mais Hiadlovsky fait l’arrêt.

A nouveau une supériorité amiénoise, Maïa est seul au 2eme poteau, Hiadlovsky se détend et fait un arrêt incroyable.

Mais les débats s’équilibrent. Le temps fort redevient strasbourgeois. Amiens a du mal à se dégager. Strasbourg sort le gardien pour créer le surnombre.

Mais dès le premier palet perdu, Trabucco part en contre et clos le score en cage vide (58’31).

Amiens poursuite sa dynamique en obtenant sa 11eme victoire en 12 rencontres toutes compétitions confondues.

Amiens – Strasbourg 3-0 (0-0, 0-0, 3-0)

Buts pour Amiens : 40’45 Giroux SN (Halley, Romand), 41’28 West (Narbonne, Edwards), 58’31 Trabucco CV (Matima, Poudrier)

Pénalités : 6 min pour Amiens, 8 min pour Strasbourg