Amiens reste sur une série incroyable de 11 victoires dont 7 consécutives sur leur 12 dernières sorties toutes compétitions confondues.

Après un début de saison compliqué, Amiens a su relever la tête et est désormais installé sur le podium à la troisième place. “Dans les moments compliqués, on voit qui est fort mentalement et qui est faible. On travaille fort pour être capable de jouer 60 minutes. Nous avons fait un 2ème quart de championnat meilleur que le premier. Cela va être difficile à battre. C’est énorme ce que nous avons fait comme retour !”, complète Mario Richer.

Les Boxers de Bordeaux ne surfent pas sur la même dynamique. Ils n’ont obtenu que trois victoires sur leurs dix derniers matchs. Actuellement neuvième du championnat (ndlr : suite à une pénalité de neuf points infligée en début de saison), Bordeaux n’est plus qualifié pour les play-offs.

Le championnat est long mais les Boxers sont bien décidés à retrouver une place parmi les huit premiers. Demi-finaliste la saison passée, Bordeaux reste un adversaire redoutable. Les gothiques devront continuer à travailler dur pour rester maître chez eux.