Amiens se déplace ce soir à Anglet pour le compte de la 24ème journée de championnat.

La belle série amiénoise a pris fin mardi dernier face à Bordeaux. Les amiénois ont poussé mais ont dû s’incliner face à une défense bordelaise, pourtant dominée, mais bien regroupée autour de leur gardien.

Anglet, quant à eux, sont sur une dynamique de huit défaites consécutives. Actuels avant-dernier, l’Hormadi n’en reste pas moins une équipe très accrocheuse. Les deux rencontres entre ces deux équipes ont abouti sur des scores très disputés (2-1 à Anglet et 4-2 au Coliseum).

Toujours en place sur le podium, Amiens doit se reprendre après la défaite contre Bordeaux.

Le power-play amiénois pourrait être une clé du succès face à la deuxième équipe la plus pénalisé du championnat.

Les Gothiques devront surtout imposer leur tempo et rester invaincu face à l’Hormadi pour conserver l’ascendant face à une équipe qu’ils retrouveront en Coupe de France.

Et oui ! Onze jours plus tard (le 18/12), après la trêve internationale, les Gothiques se déplaceront à nouveau au Pays Basque pour jouer leur qualification au Final Four à Bercy.

Certains dans les travées diraient “s’il y en a un à gagner, c’est le second !”. Pour faire plus simple, Amiens se doit de gagner les deux pour relancer la dynamique de victoire et essayer de faire aussi bien que le second quart de championnat où les Gothiques avaient engrangé 27 points sur 33 possibles !