Après une trêve internationale, Anglet et Amiens se retrouvent à nouveau, onze jours après s’être quittés. Ce coup-ci, le rencontre se déroule pour le compte des quarts de finale de la coupe de France.

 

Il est important de rappeler que l’organisation de la coupe de France a été modifiée cette année. L’Accor Hôtel Arena n’accueillera pas uniquement la finale mais un Final Four regroupant les quatre meilleures équipes de la compétition.

 

L’enjeu de ce déplacement à Anglet est donc très important et multiple. Tout d’abord, conserver la dynamique positive qui a permis une troisième place actuelle au classement aux Gothiques mais surtout une place en Final Four pour Amiens.

Depuis la finale de 2015 jouée à Marseille, les Gothiques et leur public rêvent à nouveau de finale dont l’exposition est bénéfique pour un club.

La coupe de France fait partie des objectifs définis par la présidence et le staff en début de saison.

 

Toutefois, il est nécessaire de rester concentré et d’aborder ce match comme les trois précédentes confrontations face aux angloys. Ces trois confrontations ont abouti sur trois victoires amiénoises.

 

Anglet comptera dans ses rangs, une nouvelle recrue, le gardien finlandais Miika Wiikman appelé à remplacer Sebastian Ylönen, blessé.

 

Amiens disposera d’une effectif au complet et comptera sur ses dernières recrues Maïa et Bélisle qui reste sur un premier doublé inscrit face à… Anglet !

 

Anglet – Amiens, acte IV pour un Final Four !