Après la trêve internationale la semaine passée, les Gothiques ont repris la compétition de fort belle manière. En allant s’imposer 7 buts à 0 au Pays Basque, les Gothiques ont obtenu leur ticket pour le Final Four de la Coupe de France qui aura lieu à l’Accor Hotel Arena les 16 et 17 février prochain.

Ce soir, c’est au tour du championnat de France de reprendre ses droits avec seulement trois matchs au programme.

En match avancé de la 32ème journée, les Gothiques reçoivent les Rapaces de Gap. Un match intense et serré du haut de tableau !

Les amiénois, bien installés sur la troisième marche du podium, voient là une occasion de prendre un peu plus d’avance, en cas de victoire, sur leur adversaire du soir. Gap, actuellement cinquième du championnat, enregistre un retard de 7 points sur Amiens mais compte deux matchs en retard.

Une victoire amiénoise permettrait aux Gothiques de s’installer un peu plus dans le top 4.

Lors de ce match, le public amiénois retrouvera Dimitri Thillet. L’ancien amiénois n’a pas réussi à s’imposer à Amiens (un seul but inscrit en 20 matchs) et est reparti à Gap où il a déjà inscrit 2 buts en 4 rencontres.

Amiens aura un esprit de revanche si on se souvient de la dernière venue de Gap au Coliséum. Les Rapaces s’étaient imposés 2-1. Le contexte a évolué et les Gothiques auront à coeur de laver cette défaite qui est bien loin depuis…