Noël est à peine fini et les gothiques reprennent déjà le chemin de la glace pour la 26eme journée de championnat avec la réception de l’Etoile Noire de Strasbourg.

Amiens domine ce premier tiers. Les gothiques mettent la pression d’entrée de jeu sur le but strasbourgeois.

Les occasions se présentent et l’ouverture du score intervient dès la quatrième minute. Plein axe, Suire récupère le palet et lance en pleine lucarne (3’49).

Les amiénois poursuivent leur effort et double la mise par Giroux qui reprend le rebond après un tir de Romand (14’51).

Amiens maîtrise mais en fin de tiers Strasbourg s’installe dans la zone défensive. Belisle se couche sur la première action chaude. Buysse se détend pour capter le palet au poteau opposé sur la seconde.

Début du second tiers à 5 vs 3, Strasbourg ne loupe pas l’occasion. Plein axe, Prier débloque le compteur alsacien (20’34).

Une supériorité amiénoise relance les gothiques. Mais ces derniers manquent de réalisme, à la recherche du but parfait.

Une seconde supériorité ne donnera pas plus de résultats. Le jeu de passe se met en place mais il y a toujours une crosse strasbourgeoise pour détourner le palet.

C’est à égalité numérique qu’Amiens accroît son avance. Un jeu de passe fluide avec, à la conclusion, Plouffe. Le palet est détourné par la botte de Hiadlovsky et finit sa course dans le but (29’47).

Le tiers médian se poursuit sur les bases du premier avec domination amiénoise. Edwards loupe une reprise dans l’enclave. Les occasions sont plus franches. Trabucco, Giroux, Anderson échouent à leur tour sur le gardien.

Au début du dernier tiers, Guillemain passe un défenseur et se retrouve face au gardien mais bute. West reprend le rebond sur l’action suivante, trop haut.

Le quatrième but sera pour Romand. Jeremy reprend au second poteau une passe au millimètre de Smach (44’58).

Buysse fait le travail également. Sur un contre favorable, Sarlin se retrouve seul face à Buysse qui s’interpose.

Deuxième situation à 3 pour Amiens, mais contre 4 strasbourgeois cette fois-ci. Suire et Maïa sont en prison. Le premier palet contré est le bon. Bault part en contre avec West. West prend le rebond sur le tir de Bault pour le 5-1 (48’32).

Amiens enchaîne.  A la supériorité suivante, Amiens met en place son jeu. West est proche d’inscrire un doublé.

Sur les quelques occasions alsaciennes, Buysse reste vigilant et fait les arrêts nécessaires.

Amiens remporte ce soir sa 16eme victoire sur les 18 derniers matchs, une dynamique énorme,  et poursuit sa récolte de points.

Amiens – Strasbourg 5-1 (2-0, 1-1, 2-0)

Buts pour Amiens : 3’49 Suire (Da Costa, Plouffe), 14’51 Giroux (Romand, Halley), 29’47 Plouffe (Da Costa, Smach), 44’58 Romand (Smach, Giroux), 48’32 West IN (Bault)

Buts pour Strasbourg : 20’34 Prier SN (Havlicek, Fujerik)

Pénalités : 14 min pour Amiens, 10 min pour Strasbourg.