Amiens débutait son week-end très chargé par un déplacement ce vendredi soir à Angers.

Les deux équipes proches au classement (le 4ème reçoit le 3ème) ont été proches également dans le jeu.

Amiens prend un léger avantage au premier tiers au nombre de tirs mais le score reste nul et vierge. Ce premier tiers verra la sortie du meilleur compteur amiénois, Philippe Halley suite à une très mauvaise charge au niveau de la tête. Halley ne reviendra pas pour les deux tiers suivants…

Angers prend l’avantage dès les premières secondes du second tiers par Lacroix (20’37). Amiens recolle au score rapidement par Da Costa (25’35). Une égalité qui ne tiendra pas longtemps puisque Guertin redonne l’avantage aux angevins une minute plus tard (26’33).

Les débats sont équilibrés mais les Gothiques butent sur un très bon Florian Hardy, le gardien angevin. Les Ducs clôtureront la marque avec un troisième et dernier but signé Gagnon (54’22).

Amiens chute à Angers, sans démériter, et perd son meilleur compteur Halley, absent pour le prochain match. Les Gothiques conservent leur troisième place au classement. La prochaine échéance, et non des moindres, est la réception de Rouen ce dimanche 30 décembre à 16h00…

Angers – Amiens 3-1 (0-0, 2-1, 1-0)

Buts pour Angers : 20’37 Lacroix (Gagnon, Masson), 26’33 Guertin (Carter, Gagnon), 54’22 Gagnon SN (Carter)

Buts pour Amiens : 25’35 Da Costa (Belisle, Trabucco)

Pénalités : 26 min pour Angers, 8 min pour Amiens