Après un début d’année très intense où Amiens a enchaîné trois matchs en six jours, les Gothiques ont pu s’accorder un peu de repos en début de semaine.

En effet, la 32ème journée s’est déroulée ce mardi sans les Gothiques. Le match Amiens-Gap avait été avancé au 21 décembre (victoire des Gothiques 3-2 en prolongation).

Le championnat reprend donc ses droits pour les Gothiques ce soir avec un déplacement à Lyon. Les Gothiques restent invaincu à ce jour contre Lyon, avec deux belles victoires 4-0 à Lyon et 5-1 à Amiens, et comptent bien le rester.

Amiens se déplace au complet puisque Mario Trabucco et Philippe Halley effectuent leur retour au sein de l’effectif.

Lyon est un niveau en dessous par rapport à la saison dernière où Amiens avait bataillé pour les éliminer en quart de finale. Actuellement 9ème au classement, Lyon n’en reste pas moins accrocheur. Les lyonnais ont remporté leur match face à Gap et perdu en prolongation contre Bordeaux mardi.

Amiens devra se remettre en jambe rapidement et être présent dès l’entame du match.

D’autant plus que les Gothiques voient ici une opportunité d’accentuer son avance au championnat sur Angers en déplacement à Grenoble.

Les rencontres sont très rapprochées dans ce mois de janvier et les gothiques rencontrent de ce fait plusieurs fois les mêmes adversaires en peu de temps. Les Gothiques jouent Lyon ce soir et retrouveront les lyonnais quatre jours plus tard, pour la 4ème confrontation, au Coliséum ce coup-ci. Il en est de même dimanche. Amiens recevra Nice 5 jours après s’être déplacer sur la côte d’Azur.