Amiens retrouvait le championnat ce soir en déplacement à Lyon avec un effectif au complet. Mario Trabucco et Philippe Halley, absent des derniers matchs, effectuaient leur retour dans l’effectif amiénois.

Cette saison, les Gothiques ont déjà été victorieux à deux reprises des lyonnais par quatre buts d’écart. Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Et Amiens l’a bien respecté !

Le premier tiers est dominé par les amiénois mais le tableau d’affichage reste vierge malgré de nombreuses tentatives amiénoises.

Amiens est récompensé de ses efforts au second tiers par Edwards qui ouvre la marque sur une assistance de Maïa (26’29).

Le match est correct côté pénalité (une seule sifflée au premier tiers) mais va être entaché au second tiers d’une très mauvaise charge. En effet, Dinda est exclu du match (5’ + 20’) pour une charge contre la tête sur (à nouveau !) Philippe Halley.

Mario Trabucco se charge de doubler la mise en supériorité (36’56).

Au troisième tiers, Lyon se fait plus pressant, bénéficiant de quelques prisons amiénoises mais Buysse veille. Au contraire, sur la seule prison lyonnaise de ce tiers, Amiens accentue son avance par Giroux (48’03).

West clôturera la marque en cage vide (59’20). Après le 4-0 du 9 octobre, Amiens l’emporte à nouveau sur le même score à Lyon !

De son côté, Buysse réalise son deuxième blanchissage consécutif après celui réalisé à Mulhouse, le 5ème de la saison.

Les Gothiques prennent ainsi trois points supplémentaires sur Angers, défaits à Grenoble.

Prochain rendez-vous, dimanche 13 janvier au Coliséum contre Nice.

Lyon – Amiens 0-4 (0-0, 0-2, 0-2)

Buts pour Amiens : 26’29 Edwards (Maïa, West), 36’56 Trabucco SN (Maïa, Matima), 48’03 Giroux SN (Belisle, Anderson), 59’20 West CV (Da Costa)

Pénalités : 29 min pour Lyon, 12 min pour Amiens