Cette saison, la Fédération de Hockey sur Glace a modifié l’organisation de la coupe de France en accueillant au sein de l’Accor Hôtel Arena (Bercy !), non plus la finale uniquement mais également les demi-finales. Ce sont donc quatre équipes (Amiens, Chamonix, Lyon et Strasbourg) qui auront le privilège de briser la glace de Bercy pour tenter de remporter le Trophée Pete Laliberté.

Ce Final Four s’organisera sur deux jours, les 16 et 17 février 2019 respectivement pour les demi-finales et la finale.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour la demi-finale et la finale auprès du club.

Pour en arriver là, les Gothiques se sont déplacés à Asnières, club de D3, en seizièmes de finale pour une victoire fleuve (18-1). Au tour suivant, Amiens est allé à nouveau en région parisienne à Neuilly sur Marne pour une victoire 3-0. En quart de finale, les amiénois se sont, à nouveau, déplacés beaucoup plus loin, au Pays Basque, pour une victoire sans appel 7-0. A chaque tour, les Gothiques se sont qualifiés avec l’écart le plus large.

Après 2003 contre Villard (0-2), 2005 contre Rouen (1-2), 2012 contre Dijon (1-4) et 2015 contre Gap (4-2), les voilà donc qualifiés pour leur cinquième demi-finale de leur histoire.

Ils rencontreront l’Etoile Noire de Strasbourg à 13h30. L’autre demi-finale opposera Lyon à Chamonix à 17h15.

La coupe de France est un objectif annoncé par le club dès le début de saison. Mario Richer confirme. « L’objectif est toujours de se rendre loin dans chaque compétition, chaque année. C’est comme les play-offs. L’objectif était d’aller à Bercy. Mais aucune pression à se mettre pour y aller. »

“C’est une opportunité exceptionnelle pour le club. Nous fondons beaucoup d’espoir. Nous sommes favoris mais sur un match tout peut arriver. Il faut rester très prudent et humble car cela est encore loin. Cette saison, s’il y a un titre à aller chercher, c’est celui-là. C’est réalisable et concret.”, Denis Richard.