En l’espace de quatre jours, Amiens et Lyon se seront rencontrés à deux reprises. Vendredi dernier, Lyon recevait Amiens. Le match retour a déjà lieu ce soir au Coliséum.

Les trois précédentes confrontations ont abouti sur de larges victoires amiénoises avec quatre buts d’écart. Les gothiques l’ont emporté à deux reprises 4-0 sur la patinoire de Lyon et et 5-1 au Coliséum.

Ces résultats plaident en faveur des amiénois. Toutefois, attention au relâchement ! Aucun match n’est gagné d’avance.

En effet, les amiénois se sont fait rappeler à l’ordre dimanche contre Nice (défaite 1-2 en prolongation). Un match où les gothiques ont été “beaux mais pas assez bons” selon Mario Richer. “Notre identité est de travailler, d’être intense. Si tu ne travailles pas, tu ne peux pas gagner.” ajoute le coach.

Lyon est, à l’heure actuelle, privé de play-offs. Bloqué aux portes des play-offs, les lyonnais, irréguliers, se classent à la neuvième place. Quatre points seulement les séparent à ce jour de la sixième place.

Amiens est toujours troisième du championnat avec huit points d’avance sur le quatrième, Angers (avec toutefois deux matchs en moins). Depuis quelques mois, les amiénois ont toujours su rebondir après une défaite.

Pour reprendre leur marche en avant, ils ne doivent pas laisser Lyon prendre le jeu à son compte. Pour cela, ils devront être concentrés, sérieux, intenses. Autant de valeurs qui ont fait l’identité des Gothiques et que ces derniers doivent déployer à nouveau pour relancer la dynamique.