Amiens rencontrait Lyon pour la seconde fois en l’espace de quatre jours.

Le Coliseum affiche presque complet. Amiens est bien décidé à reprendre sa marche en avant. Le nombre de tirs en est la preuve, 12 tirs à 5 pour Amiens dès le premier tiers.

Les occasions sont présentes pour les gothiques. La tension est présente et le match intense.

A la 17ème minute, le jeu se durcit. Bault et Verbeek sont priés de regagner les vestiaires. Amiens s’en sort avec une supériorité. Un avantage que se charge de concrétiser Mario Trabucco sur une assistance d’Edwards (17’06).

La tension est encore présente en début de second tiers avec une nouvelle prison lyonnaise. Amiens se fait pénaliser à son tour.

Peu avant la mi-tiers, Amiens fait le forcing mais ne concrétise pas.

Le match se durcit. Correia tente un tour de cage, Buysse veille. Dans les secondes suivantes, Romand loupe son contre, bien repris par le défenseur.

L’intensité ne faiblit pas. Une nouvelle supériorité pour Amiens ne permet pas aux Gothiques de doubler la mise.

Maïa lance pour Matima dont la reprise est arrêté par Stojanovic. West passe en profondeur à Anderson, en vain.

La domination est amiénoise mais le score n’évolue pas. Toujours 1-0 pour Amiens.

Amiens double la mise dès le début du troisième tiers par Matima (42’26). Ce dernier détourne involontairement une relance lyonnaise au premier poteau.

Pas le temps de savourer, Lyon revient à la marque sur l’action suivante par Correia sur un cafouillage devant la cage de Buysse (42’41).

Le momentum est lyonnais. Pourtant, Romand manque de peu le troisième but et Lyon part à la faute quelques secondes plus tard.

Di Dio Balsamo loupe son face à face avec Buysse. Lyon est à deux doigts d’égaliser. Essery, à deux reprises à bout portant, bute sur Buysse.

Les gothiques souffrent dans ce troisième tiers. Lyon met la pression et sort son gardien. Après quelques palets bloqués dans la douleur, Amiens tient bon jusqu’au coup de sifflet final.

Amiens remporte ce soir une victoire au forceps et relance la dynamique.

Amiens – Lyon 2-1 (1-0, 0-0, 1-1)

Buts pour Amiens : 17’06 Trabucco SN (Edwards), 42’26 Matima

Buts pour Lyon : 42’41 Correia (Andres)

Pénalités : 33 min pour Amiens, 41 min pour Lyon