Amiens se déplace ce soir à Rouen en match avancé de la 39ème journée pour l’acte IV.

 

Les Gothiques avaient été blanchi à deux reprises lors des deux premiers matchs (0-3). Le 30 décembre dernier, dans un Coliséum archi-comble, les amiénois ont pris leur revanche et renversé les rouennais. Menés 1-3, ils l’ont emporté 4-3 en mort subite sur une réalisation de Joey West, infligeant ainsi “seulement” la seconde défaite de la saison aux rouennais.

 

Les amiénois ont ouvert la porte puisque Angers a réussi également cette performance à l’Île Lacroix, aux tirs au but. Rouen, bien que victorieux, a été un peu plus accroché par ses adversaires lors de ses derniers matchs. Malgré tout, Rouen reste premier avec treize points d’avance sur le second.

Mais au regard des derniers matchs joués, Amiénois et Rouennais sont côte à côte. L’état de forme est identique sur les cinq derniers matchs avec 13 points glanés pour chacun sur 15 possibles. Aucune autre équipe n’a fait mieux.

 

Un match de gardien est attendu ce soir. En effet, ce match mettra aux prises deux des trois meilleurs défenses du championnat. Dans ce registre, Amiens devra faire sans Kévin Da Costa, le match contre Lyon ayant laissé des traces… 

 

Les confrontations entre Rouen et Amiens ont toujours leur saveur particulière. Les Rouennais voudront prendre leur revanche de leur défaite du 30 décembre dernier. Les Gothiques, quant à eux, auront envie de plus… La dernière victoire amiénoise en terre normande est assez récente, une victoire 1-0 pour le premier match des demi-finale de Play-Offs, le 9 mars 2018. Par contre, en saison régulière, il faut remonter à la saison 2003-2004 avec une victoire 4-2. Une date qu’il conviendrait bien de réactualiser…