Amiens, toujours privé de Romand et de Da Costa, recevait Mulhouse.

Les gothiques mettent de l’intensité d’entrée de jeu. Toutefois, les combinaisons ne se concrétisent pas.

Mulhouse, en place, loupe l’ouverture du score à la 7eme minute de jeu. Buysse s’étend pour faire un gros arrêt au poteau opposé. Une minute plus tard, c’est au tour de Poudrier de buter sur Mustukovs.

Le momentum est amiénois. Giroux passe en retrait pour Trabucco dont la frappe est détournée. La première supériorité est sifflée pour Amiens qui ne laisse pas passer l’occasion. Maïa passe au second poteau pour Smach (12’05).

Giroux est proche de doubler la marque. Dans la contre attaque suivante, Bahensky trompe la vigilance de Buysse en prenant le rebond (16’24).

Mulhouse est à son tour en supériorité. A l’instar des gothiques, les scorpions saisissent l’occasion par Raux, bien décalé au second poteau (17’17).

Amiens a manqué de réalisme en début de tiers et vient de céder sur la fin de tiers.

Le second tiers débute sur une infériorité amiénoise puis une supériorité. Les gothiques se créent plusieurs tentatives mais en vain

Les débats sont équilibrés mais Amiens obtient les meilleurs chances. Smach slappe au second poteau sur une passe de Trabucco. Sans réussite.

Amiens domine dans la possession et s’installe en zone offensive mais le réalisme est toujours absent. Mulhouse reste attentif et exploite les ouvertures laissées par Amiens.

Le manque de réalisme est flagrant. Sur un 5 vs 3, pendant 50 secondes, Amiens fait le forcing mais cela ne rentre pas.

Le troisième est entamé depuis 45 secondes et Mulhouse obtient deux occasions et une supériorité. Amiens n’y est pas. Mulhouse est en double supériorité. La première est sauvé par les gothiques mais pas la seconde. Toujours en place en power play, Raux inscrit son doublé (45’53).

Amiens tente de revenir mais de manière trop désordonnée. Un power play supplémentaire ne suffira pas. Une perte de palet offre un 2 vs 1 pour Mulhouse. Buysse fait l’arrêt.

Amiens tente une dernière tentative en sortant son gardien dans les dernières minutes. Mulhouse est bien en place et gère son avance pour remporter un quatrième succès consécutif.

Amiens par contre subit ce soir sa troisième défaite consécutive.

Amiens – Mulhouse 1-3 (1-2, 0-0, 0-1)

Buts pour Amiens : 12’05 Smach SN (Maïa, Poudrier)

Buts pour Mulhouse : 16’24 Bahensky (Zolmanis, Esipov), 17’17 Raux SN (Genest, Sevcenko), 45’53 Raux SN (Genest, Vigners)

Pénalités : 12 min pour Amiens, 14 min pour Mulhouse

Crédit photos : gazettesports.fr