Amiens met de l’intensité d’entrée de jeu et se procure deux occasions dès les premières minutes de jeu.

Strasbourg part à la faute. La première supériorité pour Amiens est concrétisée par Edwards au rebond (6’31). Amiens poursuit sa marche en avant.

Dès la minute suivante, Plouffe récupére le palet à la bleue mais Sidor bloque.

Strasbourg laisse passer l’orage et se procure une action chaude à la mi-tiers avec un palet qui passe devant l’enclave. Sans dommage pour Amiens.

Halley part en contre mais Sidor fait l’arrêt. Giroux est trop juste pour le rebond.

Amiens maintient la pression mais Strasbourg reste dangereux sur des contre attaques.

Les Gothiques continuent à imposer leur jeu et leur intensité. 1’30 de jeu, décalage pour Edwards qui loupe son contrôle. Le palet est récupéré. West en retrait pour Maïa. Le gardien fait l’arrêt.

A la 25eme minute, Strasbourg loupe une occasion d’égaliser. Buysse veille à son second poteau.

Une première prison est sifflée pour Amiens. Sans conséquence. C’est d’ailleurs les amiénois qui obtiennent la meilleure occasion par Suire puis Plouffe en contre.

Amiens obtient sa seconde supériorité. La sanction est immédiate. Maïa reprend le palet au second poteau et le pousse en cage vide (29’37).

Amiens poursuit et s’installe en zone offensive. Le palet tourne comme si les gothiques étaient en supériorité alors que les équipes évoluent a 5 vs 5.

Poudrier, Trabucco, West n’arrivent pas à aggraver le score. Strasbourg finit par craquer et part à la faute. Le score en restera là. 

Dans le troisième tiers, Amiens gère son avance et laisse venir Strasbourg. Bien en place, Amiens contrôle.

Sur un contre, Halley inscrit le 3eme but en one timer sur une passe de Romand (45’26).

Les gothiques prennent le large. A nouveau en supériorité, Edwards inscrit son doublé sur le rebond de Anderson (48’23).

En supériorité, Strasbourg tente d’ouvrir son compteur mais Buysse veille. Après Suire, Guillemain part en prison. En 3 vs 5 à gérer pour Amiens pendant 45 sec. Les alsaciens n’y arriveront pas. Amiens garde sa cage inviolée.

Toutefois, à 3’36 de la fin, Strasbourg sauve l’honneur et trompe la vigilance de Buysse. Mais il est trop tard pour combler le retard de trois buts.

Suite à un match sérieux, Amiens se qualifie pour la finale de la coupe de France et attend son adversaire.

Lyon et Chamonix entreront sur la glace à 17h30 pour en découdre à leur tour.

Retrouvez les réactions d’après match sur le Facebook des gothiques.

Amiens – Strasbourg 4-1 (1-0, 1-0, 2-1)

Buts pour Amiens : 6’31 Edwards SN (Maïa, Poudrier), 29’37 Maïa SN (West, Anderson), 45’26 Halley (Romand, Giroux), 48’23 Edwards SN (Anderson)

Buts pour Strasbourg : 56’24 Deyl (Duras)