Le championnat reprend ses droits ce soir après une magnifique parenthèse couronnée en Coupe de France.

En effet, après 15 ans d’attente, les Gothiques ont ajouté une nouvelle ligne sur leur palmarès avec le gain de leur première coupe de France de leur histoire. Les amiénois arborent fièrement depuis quelques jours leurs médailles. Ils ont été reçus à l’Hôtel de Ville ce mercredi 20 février pour recevoir les honneurs de la ville. Un cortège de supporters les a d’ailleurs accompagnés du Coliséum à l’Hôtel de Ville.

 

Ce soir, les Gothiques fêteront cela avec leur public et lui présenteront cette fameuse coupe.

 

L’adversaire du soir est Chamonix. Les Pionniers ont également participé au Final Four mais ont été éliminés par Lyon dès les demi-finales.

 

Côté championnat, les Gothiques sont actuellement à égalité de points avec Angers. La bataille pour la troisième place est donc pleine de suspense.

Chamonix a une autre bataille à mener, conserver la dernière place qualificative pour les Play-Offs.

Les deux équipes ont donc besoin encore et toujours de points. Bien que ce match compte pour le championnat, elle sera sous le signe de la Coupe de France. Le public ne s’y est pas trompé et veut féliciter et fêter cela avec ses joueurs. Ce match se jouera à guichets fermés !

 

Les Gothiques doivent profiter de cette dynamique positive et surfer sur ce titre pour continuer à écrire leur histoire…