Le coliseum est moins rempli que la veille mais les partisans ont à nouveau répondu présent.

 

Le jeu est intense et les gothiques mettent la pression sur le but Anglet dès les premières minutes.

Plouffe dévie un tir de Smach de la bleue pour l’ouverture du score (6’51).

La première supériorité pour Amiens est sifflée. Les gothiques intensifient leur domination mais Bertein veille. Anglet part à nouveau à la faute et offre un 5 vs 3 pour Amiens pour 13 secondes.

La première pénalité est sauvée mais Bertein ne peut rien sur la seconde. Un jeu de passe fluide entre Halley et Trabucco permet à Giroux bien décalé d’être à la conclusion (15’13).

 

Le rythme baisse un peu en intensité mais Amiens garde le contrôle du jeu. 7 min de jeu dans le deuxième tiers et une pénalité est à nouveau sifflée contre Anglet. Amiens met en place son power-play. Giroux slape de la bleue et Romand dévie le palet pour le 3-0 (26’58).

Dans la foulée, Amiens inscrit son quatrième but. West dévie en lucarne un tir de Prissaint (27’24).

Le tableau d’affichage s’affole avec un troisième but en moins de deux minutes. Anglet ouvre son compteur par Poudrier. Seul sur la droite, il déborde et loge le palet en lucarne (28’35).

Anglet change de gardien. Ylönen remplace Bertein. Les angloys sont d’ailleurs proches d’inscrire un second but. Phelps reprend une passe en retrait devant l’enclave mais Buysse ferme bien son poteau.

Anglet est à nouveau pénalisé pour un “accrocher”. Il n’en faut pas plus aux gothiques pour accroître le score. Halley dévie un tir de Giroux (31’36).

 

Au troisième tiers, le coach amiénois décide de donner du temps de jeu à son deuxième gardien. Savoye remplace donc Buysse.

Amiens poursuit sa domination et ne lâche rien malgré le score largement en sa faveur.

Anglet part à la faute et se fait pénaliser. Les combinaisons amiénoises s’enchaînent mais Ylönen reste infranchissable. Aucun but ne sera inscrit lors de ce dernier tiers et le score en reste là.

 

Amiens enchaîne ce soir un second succès en deux jours et conforte sa troisième place au championnat.

 

Prochaine échéance, mardi 26 février, le dernier match de la saison régulière avec un déplacement à Bordeaux.

 

Amiens – Anglet 5-1 (2-0, 3-1, 0-0)

Buts pour Amiens : 6’51 Plouffe (Smach), 15’13 Giroux SN (Trabucco, Halley), 26’58 Romand SN (Giroux, Belisle), 27’24 West (Prissaint, Edwards), 31’36 Halley SN (Giroux, Belisle)

Buts pour Anglet : 28’35 Poudrier (Olsson, Riendeau)

Pénalités : 4 min pour Amiens, 32 min pour Anglet