La patinoire n’est pas comble ce soir mais le public se fait entendre. Une nouvelle saison commence !

Les joueurs ne s’y trompe pas et mettent de l’intensité dès le début du match. Le premier tir est pour Anderson. Amiens s’installe en zone offensive et obtient deux occasions franches en décalage ou en retrait mais manque de peu l’ouverture du score.

Les play offs sont la ! Cela se ressent sur la glace où les charges sont un peu plus appuyées qu’en saison régulière. Amiens poursuit sa domination. Halley récupère le palet devant le gardien mais est de dos et est repris par Fouquerel.

Bordeaux reste dangereux avec l’inoxydable Desrosiers dont le tir est détourné.

Le momentum est amiénois. Halley encore devant l’enclave se retourne mais bute sur Fouquerel.

La première supériorité amiénoise est sifflée. Sans incidence sur le score. Bault part en contre mais Fouquerel bloque à nouveau.

En contre, Bordeaux tire mais Buysse veille.

Giroux lance pour la déviation de Halley mais rien y fait. Fouquerel est présent tout comme face à Matima. 17 tirs à 7 en faveur d’Amiens. Il ne manque que la concrétisation…

Amiens est en supériorité dès le début de tiers et poursuit sur le même rythme. Amiens se fait pénaliser pour la première fois à la 25eme minute. Une pénalité de chaque côté mais toujours pas de but.

Les gothiques ont le contrôle du palet et Bordeaux procède en contre.

Da Costa récupère un palet à la bleue et part en contre avec Plouffe mais les deux sont rattrapés par la défense.

Rambelo tente sa chance sur un palet perdu mais ce n’est pas cadré. Le jeu repart sur le but de Bordeaux avec Matima et Poudrier qui ne peut reprendre le palet dans l’enclave.

L’intensité baisse mais les actions sont encore présentes. Bordeaux prend le contrôle de la rondelle mais Buysse rassure sa défense.

Toujours aucun but marqué !

Bordeaux continue sa domination entreprise au deuxième tiers. Toutefois, Amiens reste dangereux. Da Costa récupère un palet contre la bande à la bleue et part en contre. Il passe à Belisle mais ce dernier ne cadre pas sa reprise. Matima déborde, centre pour Trabucco, trop court.

On sent que l’une comme l’autre équipe peut ouvrir le score.

A huit minutes du terme, Halley est accroché. Penalty pour Amiens. Giroux s’élance mais bute sur Fouquerel qui fait jusque là un match exceptionnel.

Cette action permet à Amiens de reprendre le contrôle du palet. Les actions se succèdent.

La tension se fait sentir. A trois minutes de la fin, Amiens se fait pénaliser. Sans dommage.

La victoire tend les bras aux gothiques à sept secondes du coup de sifflet. Fouquerel s’impose face à Halley et Edwards.

Direction la prolongation !

Trente secondes de jeu et énorme occasion pour Edwards sur une passe en profondeur de West. Une seconde occasion pour Maïa qui croise trop son tir. Dans la suite de l’action, Bault fait faute. Amiens tient bon mais à 11 seconde de la fin de la supériorité, un tir du poignet bien placé vient se loger en lucarne. Bordeaux tient son premier point.

Amiens – Bordeaux 0-1 (0-0, 0-0, 0-0, 0-1)

Buts pour Bordeaux : 64’36 Johnston SN.

Pénalités : 6 min pour Amiens, 8 min pour Bordeaux