Quatre matchs se sont déjà joués et Bordeaux et Amiens sont toujours au coude à coude avec deux victoires partout.

 

Mais la tension est palpable et est montée crescendo match après match. Preuve en est où lors du dernier match, de mauvais gestes ont été vus sur la glace.

La commission des Infractions aux Règles du Jeu (CIRJ) s’est tenu exceptionnellement hier soir. Jérémie Romand écope de deux matchs de suspension dont un avec sursis, Jonathan Lessard de trois matchs dont deux avec sursis pour bagarre. Holden Anderson, déjà suspendu par le club, est suspendu à titre conservatoire suite à son mauvais geste sur Julien Desrosiers pour qui la saison est terminée (entorse acromio-claviculaire et commotion cérébrale). Le club de Bordeaux est, quant à lui, appelé en commission disciplinaire de 1ère instance pour atteinte à la sécurité des joueurs.

 

Ce sont donc deux effectifs avec des absents qui entreront ce soir sur la glace du Coliseum mais le sport doit reprendre ses droits.

 

En remportant le quatrième match, Amiens égalise dans la série et récupère ainsi l’avantage de la glace. Ce cinquième match est donc très important et donnera un avantage au vainqueur.

Chaque match a abouti sur un score très serré. L’avantage sera important mais rien ne sera joué. En effet, les deux équipes n’ont pas encore dit leur dernier mot. Amiens doit rester concentré, discipliné et jouer son propre jeu pour espérer tromper la vigilance de la défense bordelaise.

 

Amiens – Bordeaux, acte V, c’est ce soir. Un match à ne manquer sous aucun prétexte…