Amiens débute le match avec sa quatrième ligne. Cette dernière met la pression d’entrée de jeu.

Pourtant, sur leur première occasion, Bordeaux met le palet au fond. Gallet tire en entrée de zone. Buysse détourne le palet dans la palette de Johnston qui n’a plus qu’à glisser le palet dans le but (1’34).

La tension est palpable mais le jeu est très correct par rapport au précédent match.

Toutefois, Bordeaux se fait pénaliser à deux reprises. Un 5 vs 3 pour 24 secondes que les Gothiques n’arrivent pas à concrétiser.

S’en suit une infériorité pour Amiens.

Alors que le jeu s’équilibre, Bordeaux fait preuve de réalisme. Valier intercepte une passe de Suire et s’en va battre Buysse en lucarne (10’24).

Amiens ouvre son compteur avec Edwards en face à face avec le gardien sur une fabuleuse ouverture en profondeur de Maïa (14’47). Le momentum est amiénois.

Glass prend 2 minutes puis c’est au tour du banc bordelais de prendre deux minutes pour pour retard de jeu. 5 vs 3 pour Amiens.

Giroux centre pour Halley. À bout portant Fouquerel fait un incroyable arrêt.

Amiens poursuit son effort et ne laisse pas passer l’occasion. Edwards prend le rebond (19’49). Égalité parfaite.

 

Les débats sont équilibrés en début de deuxième tiers. Maïa tente la lucarne mais Fouquerel fait l’arrêt. Guillaume seul devant l’enclave manque la déviation. Buysse veille.

Bordeaux part à nouveau à la faute. Amiens met en place son power play, tente mais sans succès pour le moment.

Au contraire, Bordeaux reprend l’avantage. Buysse, masqué, ne peut rien faire sur un tir de Terrier. Le momentum s’inverse. Amiens est pénalisé à deux reprises (30’18).

Malgré l’infériorité, Amiens égalise. Plouffe bien servi en contre par Narbonne loge le palet en lucarne (35’14).

 

Bordeaux est à son tour en infériorité. Sur une action, Fouquerel est touché et doit laisser sa place à Junca. Le tiers se finit sur une infériorité amiénoise.

 

Le 3eme tiers débute donc en infériorité qui est sans dommage pour Amiens.

Les Gothiques font le pressing pour faire la différence mais Bordeaux reste dangereux en contre. Ils se retrouvent en infériorité pour une crosse haute. Sur un tir du poignet de la bleue, Barbero détourne juste devant buysse pour le 4-3 (47’32). Bordeaux loupe le break sur un tir plein axe mais non cadré.

Amiens pousse pour égaliser. Halley dos au but ne peut reprendre le palet devant l’enclave. Il reste à peine huit minutes à jouer et le score n’est pas acquis.

Amiens pousse dans les dernières minutes et sort son gardien mais ce n’est pas suffisant. Les Boxers engrange le 3eme point de la série sur un résultat à nouveau très serré.

Rien n’est fini. Les Gothiques n’ont pas dit leur dernier mot.

Prochain match dimanche à Bordeaux. Un match à ne pas perdre !

 

Amiens – Bordeaux 3-4 (2-2, 1-1, 0-1)

Buts pour Amiens : 14’47 Edwards (Maïa, West), 19’49 Edwards SN (Halley, Giroux), 35’14 Plouffe IN (Narbonne, Smach)

Buts pour Bordeaux : 1’34 Johnston (Gallet), 10’24 Valier, 30’18 Terrier (Gallet, Moisand), 47’32 Barbero SN (Gallet, Terrier)

Pénalités : 10 min pour Amiens, 12 min pour Bordeaux