Trois jours après avoir obtenu leur qualification face à Bordeaux, les Gothiques entament ce soir leur demi-finale face à Grenoble, le “Barcelone” du hockey comme le souligne Mario Richer.

 

Les amiénois sont sur un rythme soutenu depuis le début des Play-Offs. Ils ont effectué sept matchs intenses dont deux ont eu recours à la mort subite. La préparation entreprise par le staff porte ses fruits. En effet, lors du septième et dernier match, les bordelais semblaient plus émoussés que les Gothiques.

 

De leur côté, les Brûleurs de Loup se sont qualifiés plus facilement en disposant de Nice en quatre manches sèches. De fait, ils ont bénéficié davantage de repos et ont pu se préparer pour leur demi-finale.

Toutefois, ils devront retrouver le rythme assez vite face à l’intensité Gothique. Mais au vue de l’effectif pléthorique de Grenoble, cela ne devrait pas poser de problème.

 

Amiens a déjà atteint ses objectifs. Une saison bien rempli avec le gain de la coupe de France, une troisième place en saison régulière et une qualification en demi-finale. Les Gothiques peuvent donc aborder cette demi-finale sans pression contrairement à Grenoble qui est un prétendant au titre.

 

Un effectif de star face à une équipe solidaire et travailleuse, une belle opposition de style qui s’annonce serrée… A ne pas manquer !

 

Grenoble – Amiens : Acte I c’est ce soir…