Un nouveau venu cette année dans l’effectif, nouveau pour la saison 2019/2020, mais un retour à la maison pour cet amiénois pur souche, formé au club, de son plus jeune age jusqu’à son intégration à l’équipe élite en 2004/2005.

Parti sous d’autre cieux il y a 6 ans, à Dijon pendant 3 saisons puis à Lyon où il soulève la coupe de France en 2018 en tant que capitaine, il compte à son actif 52 rencontres en équipe de France, dont 18 lors de championnat du monde senior.

A 33 ans, Thomas Roussel, solide défenseur français revient donc au Coliseum, avec une expérience de 388 matchs en Ligue Magnus. Très peu pénalisé, il a surtout un rôle défensif et apporte beaucoup de stabilité au coté d’un défenseur qui n’hésitera pas à apporter le surnombre en attaque.

M.Richer : “Suite à la décision de notre capitaine J.Narbonne de retourner au Québec, on se devait d’insérer un joueur qui va compenser la perte de notre capitaine.

Thomas est reconnu pour son jeu efficace en zone défensive ainsi que son grand leadership.

Il est doté d’un excellent sens du jeu et il est très efficace pour sortir le palet de la zone. Comme on dit dans le jargon du hockey” il a une excellente première passe”

C’est un joueur qui joue de façon robuste devant la cage et bloque beaucoup de lancers.

Nous sommes très fiers de l’accueillir lui et sa petite famille dans sa ville natale.