25 Janvier 2015 … une finale et un derby à l’autre bout de la France

8 janvier 2015

D’ici quelques jours, les Gothiques recevront les Dragons de Rouen pour le compte de la Ligue Magnus. Si ce match est déjà important pour le classement et les supporters, il revêt une toute autre importance depuis la qualification de chacune des 2 équipes pour la finale de la coupe de France qui se déroulera dans une ville où le football est une religion … à Marseille.

Un derby délocalisé, où se rendront bon nombre de supporters gothiques, (au 08/01 déjà 2 cars sont remplis) plus tous ceux qui se rendront au POMGE (Palais Omnisports de Marseille Grand Est) par leurs propres moyens … Avion, train, voiture.

Avec un calendrier ultra-chargé (les 2 équipes jouent durant ce mois de Janvier 9 matchs en 29 jours) la place faite à la récupération et la confiance engrangée durant ce laps de temps risque fort de faire la différence durant cette finale. Il faudra à tout prix éviter les prolongations et les blessures pour arriver le plus en forme possible au début de la rencontre. A noter un horaire quelque peu inhabituel, puisque pour être retransmise en direct sur l’équipe21, le coup d’envoi sera donné dès 14h.